La Semaine du Golfe, le grand rassemblement de bateaux du patrimoine, qui se tiendra, comme tous les deux ans, du lundi 26 mai au dimanche 1er juin 2025 dans le Golfe du Morbihan, accueillera aussi des concerts. Une partie de la programmation vient d’être dévoilée. « Il s’agit d’une première sélection, programmée par Erwan Tanneau, chargé de la coordination terrestre de l’événement : diversité de style, groupes connus ou émergents, sonorités celtiques ou groove et ambiance funky, il y en aura pour tous les goûts et tous les publics », promettent les organisateurs. À noter, les deux dates du trio Fleuves, tête d’affiche très en vue, de cette 13e édition, programmé le 29 mai à Auray et le 30 à Sarzeau.
« Certains groupes reviennent, tels les incontournables Souillés de fonds de cale, véritables piliers des fêtes maritimes, qui distillent avec une bonne humeur contagieuse, l’esprit des chansons de marins, teinté d’humour et de sonorités celtiques ! » A (re) découvrir à l’Ile-d’Arz, le 27 mai ; à Baden, le 28 et au Bono, le 29. De son côté, les trois voix en langue bretonne, de Kaolila avec leurs trois instruments amplifiés, dont la musique s’inspire du blues, du folk se feront entendre le 30, au Bono
Mighty Mambo (latino et jazz) est programmé le 29 mai, à Arz et, à Saint-Armel, le 30. Le trio Talea aux racines musicales irlandaises se produira à Sarzeau, le 29 et à Auray, le 30. À noter aussi le concert de Touch of groove, le 30 à Plougoumelen.
Semaine du Golfe 2025 - PIBS, Bâtiment IRUS - 10 rue Henri Becquerel - 56000 VANNES
contact@semainedugolfe.com - Tél : +33(0)2.21.02.56.20
Mentions légales | Plan du site | Powered by diasite | Designed by diateam